Conditions Générales de vente billetterie Littoral Bleu Aventure 

 

 

1) Responsabilité du transporteur et exclusions :

 

Littoral Bleu Aventure est une société de transport maritime française . A ce titre , si sa responsabilité est engagée , elle le serait exclusivement aux clauses et conditions des dispositions législatives concernant le transport maritime de voyageurs (loi du 18 juin 1966 modifiée par la loi 86.92 du 23 décembre 1986 et décret d’application )

Littoral Bleu Aventure ne pourra être tenu pour responsable des cas de force majeure suivants ; avarie , accident , panne , attentat , guerre , mauvaise météo , rendant totalement indisponible le bateau .

Les présentes conditions de vente ont valeur de contrat .L’achat d’un titre de transport vaut acceptation par le client des dites CGV . En achetant son billet , le client se soumet aux CGVà l’exclusion de tout autre document : dépliant ,catalogue ou autre , qu’il aie été émis pas littoral Bleu Aventure ou l’un de ses partenaires, qui n’ont qu’une valeur indicative .

Les CGV sont consultables à notre point de vente ainsi que sur notre site internet www.aquavision.fr .

Littoral Bleu Aventure se réserve de modifier ces conditions de vente à tout moment .Les dispositions applicables sont celles en vigueur au jour de la vente du billet .

 

2) Tarifs et réductions :

 

Les tarifs correspondent au droit de transport . Aucune modification ou transaction ne sera négociée à bord ou après le départ du navire .

Dans le cas où le passager bénéficie d’une réduction , il doit , sur simple demande de Littoral Bleu Aventure , fournir tout type de justificatif , notamment une pièce d’identité pour les enfants .

Pour bénéficier du tarif enfant ,et des réductions liées , l’enfant doit impérativement avoir l’âge requis mentionné , c’est à dire entre 2 et 10 ans . Au delà de cet âge le tarif adulte s’applique .

Les offres promotionnelles et les réductions ne sont pas cumulables .

Au point de vente du quai , les règlements acceptés sont les suivants : espèces , chèques et chèques vacances. Pas de possibilité de Carte Bleue sur le port .

 

3)A bord du bateau :

 

En montant à bord du bateau de Littoral Bleu Aventure , le passager se soumet à l’autorité du capitaine . Il devra présenter son titre de transport à l’embarquement , et il sera responsable des dégradations qu’il pourrait commettre à bord .

LITTORAL BLEU AVENTURE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE VOL OU DE DEGRADATION DES BIENS ET EFFETS DES PASSAGERS.(y compris en cas d’aspersion due aux embruns ou autre)

Les enfants mineurs de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte . Le bateau n’est pas adapté pour l’embarquement des personnes à mobilité réduite . Une tenue correcte est exigée.Pas en maillot de bain Tee shirt au minimum .

Un comportement courtois est exigé à bord que ce soie envers les autres passagers ou les membres d’équipage . Tout manquement entrainerait le débarquement immédiat du passager et des personnes qui l’accompagnent dans le port le plus

proche ,conformément au régime disciplinaire et pénal de la marine ,sans que ces derniers ne puissent prétendre à une réduction de prix .Dans ce cas , le retour sur Six Fours serait au frais exclusifs du passager et sous sa responsabilité .

Bien qu’étant nos amis , les chiens ne peuvent pas embarquer , le bateau n’étant pas adapté. Les téléphones doivent être mis en mode avion pas de conversation . Le navire est non fumeur. Il n’est pas autorisé de manger à bord .

 

4)Annulation , remboursement : 

 

Les billets sont personnels , il ne peuvent être revendus . Ils ne seront pas échangeables ni remboursables et correspondent à un départ au port de la Coudoulière à Six Fours , pour une date et un horaire bien précis .Dans le cas d’une perte , aucun duplicata ne sera délivré .

Littoral Bleu Aventure se réserve le droit d’annuler une sortie , ce même à la dernière minute , pour des raison de sécurité et de confort des passagers. Dans ce cas et seulement celui là , Littoral Bleu Aventure s’engage à rembourser les billets ou à les reporter à un autre jour , en fonction des disponibilités. Le passagers ne pourra prétendre à aucun autre dédommagement .

Les billets vendus ne sont pas remboursables , sauf cas de force majeure:accident , maladie , décès grève, attentat, guerre .Le client s’engage à fournir un justificatif dans les plus brefs délais .

 

5)Embarquement :

 

Il s’effectue au plus tard 15 minutes avant le départ .En cas de retard le passager ne pourra prétendre à aucun remboursement quelque soie la nature du préjudice . Le bateau faisant plusieurs départs par jour , l’horaire devra être respecté impérativement , le bateau n’attend pas .

Littoral Bleu Aventure a souscrit une police d’assurance Responsabilité civile professionnelle et le navire est assuré . (corps et P&I)

 

6)Protection des données personnelles :

 

En France les données personnelles sont protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978,la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article 226-13 du code pénal et la directive européenne du 24 octobre 1985 .

A l’occasion de l’utilisation du site aquavision.fr , peuvent être recueillis : l’URL des liens par lequel l’utilisateur a accédé au site, le fournisseur d’accès de l’utilisateur , l’dresse de protocole IP de l’utilisateur . Littoral Bleu Aventure ne collecte pas les informations personnelles relatives à l’utilisateur .Conformément aux disposition des articles 38 et suivantes de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique , aux fichiers et aux libertés , tout utilisateur dispose d’un droit d’accès de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant .Aucune information personnelle de l’utilisateur du site n’est publiée à l’insu de l’utilisateur , échangée ou transférée , cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers . Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998, transposant la directive 96/ç du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données .Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles .

 

7) Litiges :

 

Toute réclamation sera adressée par lettre recommandée AR dans les meilleurs délais(au maximum 1 mois après la date de la prestation)accompagné des pièces justificatives .En cas de désaccord,les parties tenteront de trouver un règlement amiable, faute de quoi les tribunaux devront être saisis . 

06 62 11 72 89

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